Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Covid-19 : les hospitalisations chez les enfants explosent à New York

Benoit Leroy avec AFP
Publié le 27 décembre 2021 à 7h15, mis à jour le 27 décembre 2021 à 8h14
JT Perso

Source : TF1 Info

ÉTATS-UNIS - Les admissions pédiatriques ont quadruplées dans la métropole de l'Est des États-Unis. Dans la moitié des cas, cela concerne des enfants de moins de cinq ans.

Les hospitalisations pédiatriques explosent à New York. Au lendemain de Noël, les États-Unis font face à une vague épidémique extrêmement puissante avec près de 190.000 nouveaux cas quotidiens sur les sept derniers jours. Conséquence, les admissions à l'hôpital augmentent également. 

Seul 1 patient sur 4 âgé de 12 à 17 ans est complètement vacciné

Dans l'État de New York, la situation sanitaire se complique alors que les admissions pédiatriques inquiètent. Rien que pour la ville de New York, "les admissions ont quadruplé" entre la semaine du 5 décembre et celle du 19 décembre. Le département de la santé de l'État de New York a déclaré que services "surveillaient de près" cette tendance. 

L'État explique en outre, que sur cette même période, seul un patient sur quatre âgé de 12 à 17 ans était complètement vacciné.

Pour un cas sur deux, les patients concernés sont âgés de moins de cinq ans. Un public qui n'est pas encore concerné par la vaccination. À ce jour, seuls les individus de plus de cinq ans peuvent y avoir accès aux États-Unis. 

Le 24 décembre dernier, l'État de New York exhortait "les parents de vacciner leurs enfants le plus rapidement possible". À cette même date, seuls 16% des 5-11 ans étaient complètement immunisés par la vaccination d'après l'autorité de santé.


Benoit Leroy avec AFP

Tout
TF1 Info