Covid-19 : la propagation fulgurante du variant Omicron

Un vol Miami-Londres fait demi-tour pour un refus de porter le masque

La rédaction de LCI
Publié le 21 janvier 2022 à 8h13
Un vol Miami-Londres fait demi-tour pour un refus de porter le masque

Source : Jordan Sanchez @Unsplash

PERTURBATIONS - Un avion reliant Miami à Londres a été contraint de faire demi-tour jeudi après une altercation entre l'équipage et une passagère refusant de porter le masque.

 Les 129 passagers et 14 membres d'équipage ont été contraints de rebrousser chemin peu après avoir décollé. Un avion de la compagnie American Airlines qui reliait Miami (États-Unis) à Londres (Royaume-Uni) a fait demi-tour au bout de 800 kilomètres parcourus jeudi, l'une des passagères refusant de porter son masque, a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué. 

Le Boeing 777 a été accueilli, à son retour en Floride, par la police de Miami. "Une fois l'avion arrivé à la porte d'embarquement, la passagère a été escortée hors de l'avion par la (police de Miami) sans incident", a indiqué un responsable de la police à la chaîne CNN. Selon le New York Times, la femme d'une quarantaine d'année n'a cependant pas été arrêtée. American Airlines a de son côté précisé que la cliente a été placé sur la "liste interne de refus" de la compagnie, "en attendant une enquête plus approfondie".

Le régulateur américain de l'aviation civile (FAA) a déclaré en janvier 2021 une politique tolérance zéro envers les passagers qui refuseraient de porter le masque, alors que les personnels navigants des compagnies faisaient face à un nombre très important de cas rapportés de violence verbale ou physique de la part de personnes refusant de se conformer à cette obligation. En 2021, l'agence a enregistré près de 4300 incidents en rapport avec le masque. Depuis le début de l'année, ils sont déjà au nombre de 92, indique la FFA.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info