Costa Rica : le millionnaire Rainer Schaller et sa famille meurent dans un accident d'avion

Dylan Veerasamy avec AFP
Publié le 24 octobre 2022 à 6h36
JT Perso

Source : JT 20h WE

Un accident d'avion au Costa Rica a coûté la vie à six personnes.
Parmi les victimes, le millionnaire allemand Rainer Schaller, connu pour ses salles de sport McFit.
Sa famille, ainsi qu'un homme et le pilote, font partie des victimes.

Après des heures de recherches et d’attente, le gouvernement du Costa Rica a officialisé le décès du millionnaire allemand Rainer Schaller et de sa famille, présents à bord d’un avion qui s’est abîmé en mer, ce vendredi 21 octobre.

Deux corps retrouvés en mer

Une source du ministère de la Sécurité publique du Costa Rica a confirmé à l'AFP que "Schaller, un homme de 53 ans", ainsi que cinq personnes, figurent sur la liste des passagers de l'avion.

Parmi les occupants de l'avion figurent aussi "Schikorsky, femme de 44 ans, Kurreck, homme de 40 ans et deux mineurs" de nationalité allemande, ainsi qu'un pilote suisse de 66 ans dont le nom de famille est Lips, selon un rapport officiel.

Deux corps, ceux d’un adulte et d’un mineur, ont été retrouvés ce samedi, ainsi que des objets et des parts du fuselage de l’avion.

Un des leaders du sport en salle en Europe

Le vol privé du millionnaire allemand était en provenance du Mexique, plus précisément de l’État de Chiapas, selon la presse du Costa Rica. Il a perdu le contact avec la tour de contrôle aux alentours de 18 heures, heure locale, au niveau de Limon, son lieu de destination.

Rainer Schaller était connu pour être le fondateur et président de la société RSG-Group, en charge de McFit, la plus important des chaînes de salles de sport en Europe, avec près de 165 salles en Allemagne et 250 à travers l’Europe.

Lire aussi

Son nom était également lié au drame de la “Love Parade” 2010, un festival de musique techno dont il avait acquis les droits : 21 décès et près de 500 blessés avaient été recensés à Duisbourg lors d’une bousculade dans un tunnel routier en béton.


Dylan Veerasamy avec AFP

Tout
TF1 Info