Crash d'avion au Népal : des experts français envoyés sur place

Publié le 16 janvier 2023 à 21h11

Source : JT 20h WE

Une équipe d'experts du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) français pour l'aviation civile se rendra mardi 17 janvier au Népal.
Elle doit participer à l'enquête sur l'accident de dimanche, qui a fait au moins 69 morts.
Le BEA français participe à l'enquête technique, dite de sécurité, pour des avions à l'étranger.

Les experts français vont venir prêter main forte à leurs collègues népalais. Une équipe d'experts du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) français pour l'aviation civile doit arriver mardi 17 janvier au Népal pour participer à l'enquête sur l'accident dimanche de l'avion de la compagnie Yeti Airlines, a-t-on appris lundi auprès de l'organisme.

L'appareil, un turbopropulseur ATR-72, qui avait décollé de Katmandou, s'est écrasé alors qu'il était en approche de l'aéroport de Pokhara avec 72 personnes à bord. Les autorités népalaises ont déclaré que 69 corps avaient été retrouvés à ce stade, mais estiment "nul" l'espoir de retrouver des survivants.

Le BEA français participe à l'enquête technique, dite de sécurité, pour des avions à l'étranger, notamment lorsqu'il agit en qualité d'autorité compétente du pays de construction de l'appareil. L'ATR-72 est produit à Toulouse par ATR, filiale d'Airbus et de l'Italien Leonardo.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info