Déguisé en panda, il menace de se faire exploser dans les locaux d'une chaîne de TV

Publié le 29 avril 2016 à 16h52
Déguisé en panda, il menace de se faire exploser dans les locaux d'une chaîne de TV

ETATS UNIS - Un homme vêtu d'un déguisement ressemblant à un panda a menacé jeudi de faire exploser une station de télévision de Baltimore, dans le Maryland. Il portait en réalité des barres chocolatées ayant l'apparence d'un engin explosif, a indiqué la police.

"L'attentat au chocolat" a été évité de peu jeudi, à Baltimore. Un homme menaçant de faire exploser une station de télévision dans cette ville du Maryland a été neutralisé par la police, qui a découvert qu'il portait en réalité des barres chocolatées ressemblant à un engin explosif. Toujours plus improbable, le costume du suspect puisque celui-ci portait… un déguisement de panda.

Tout a débuté peu après midi, quand les autorités ont été alertées au sujet d'un homme qui venait de mettre le feu à son véhicule devant les locaux de FOX45. Il était ensuite entré dans le bâtiment pour réclamer la couverture médiatique d'une affaire qu'il avait décrite comme étant un complot du gouvernement. "Il m'a parlé et il portait ce qui ressemblait à un déguisement de panda, un masque chirurgical et des lunettes de soleil", a raconté Mike Tomko, directeur de FOX45 News.

L'homme "n'était pas coopératif"

Après une heure, l'individu s'est décidé à sortir des locaux de la chaîne, avant d'avancer vers les forces de l'ordre. Au moins trois policiers ont alors tiré car l'homme "n'était pas coopératif", a indiqué le porte-parole de la police, précisant qu'il était "conscient et alerte" à l'hôpital.

La police a utilisé un robot pour désarmer le jeune homme tandis qu'il se trouvait au sol, et a découvert que ses explosifs étaient faux. "Ces engins étaient en réalité des barres chocolatées enveloppées dans de l'aluminium et reliées entre elles par des fils électriques", a précisé le porte-parole.

Âgé de 25 ans, il se trouvait jeudi soir dans un "état grave mais stable" à l'hôpital. Il a révélé qu'il n'était "pas de Baltimore" mais probablement quand même du Maryland. Il n'avait pas encore été inculpé jeudi soir.

A LIRE AUSSI >>  L’instant meugnon : ce panda veut absolument faire un câlin à son copain qui fait la sieste


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info