ZOB IN JOB - Afin d'augmenter la qualité de vie de ses compatriotes, un homme politique suédois propose d'instaurer des pauses "sexe" en plein milieu de la journée de travail.

On connaissait la pause "café", la pause "sieste" ou encore la pause "clop" au travail mais les Suédois ont décidé d'aller encore plus loin dans la détente au travail. Per-Erik Muskos, un conseiller municipal de la commune d’Övertornea, en Suède, propose d'instaurer une pause "sexe" durant la journée de travail. 

Pour lui, cela va plus loin que l'idée de se détendre mais c'est aussi et surtout, une question de santé publique. 

Cela pourrait être l'occasion pour les parents d'avoir du temps rien qu'à eux"
Per-Erik Muskos

L'idée est finalement simple : permettre aux employés de pouvoir s'accorder une pause "plaisir" au cours de leur journée de travail et tout cela, sans déperdition de salaire. En d'autres termes, les personnes concernées pourraient quitter leur travail, rejoindre leur compagne ou leur compagnon et s'accorder quelques instants "crapulerie" sans rogner sur leur salaire. Une idée farfelue ? Pas tant que cela. 

Ce conseiller municipal s'est appuyé sur diverses recherches pour en arriver à cette proposition. "Des études montrent que le sexe est bénéfique pour la santé", dit-il à l'AFP et précise qu'il s'agit surtout d'avoir "des relations de meilleures qualités" car les couples ne passent plus assez de temps ensemble et, parfois, accusent une perte de désir et une chute de leur libido à cause du travail.

"Le sexe est une denrée rare dans de nombreuses relations longues. La vie quotidienne est devenue stressante, les enfants sont à la maison, il faut s'en occuper. Cela pourrait être l'occasion pour les parents d'avoir du temps rien qu'à eux", explique Per-Erik Muskos. D'ailleurs, il est si certain de sa proposition qu'il ne voit pas comment elle pourrait être retoquée. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info