JUSTICE - Les enquêteurs allemands affirment disposer de "preuves" du décès de la petite Britannique, disparue il y a 13 ans au Portugal. Notamment la présence de maillots de bain pour enfants, retrouvés dans le camping-car du suspect.
Le mystère de la petite Maddie en passe d'être dissipé ? Treize ans après la disparition de la fillette alors âgée de trois ans au cours d'un séjour au Portugal, la police allemande l'assure : des "preuves" de sa mort existent. Le fruit d'une enquête qui, après avoir patinée durant des années, s'est accélérée à la faveur d'une récente arrestation.
Christian B., un Allemand de 43 ans, est en effet devenu le suspect numéro 1 dans cette affaire tentaculaire. Depuis le début du mois de juin, les enquêteurs allemands pensent que ce pédophile multirécidiviste est impliqué dans la disparition de l'enfant. Ou plus exactement sa mort. "Je ne peux pas, pour l'instant, vous révéler les informations exactes dont nous disposons et qui indiquent que notre suspect a tué Madeleine", a déclaré mercredi un porte-parole du parquet de Brunswick, confirmant que le décès ne fait guère de doutes selon eux.
Des maillots de bain pour enfant retrouvés
Reste à savoir de quels éléments disposent les enquêteurs. Des éléments qui ne sont pas de "preuves médico-légales" au sens où, par exemple, des restes du corps auraient été trouvés, a précisé le parquet. Les médias allemands, dont la chaîne de télévision du magazine Der Spiegel, ont dévoilé quelques détails. Selon eux, les enquêteurs ont découvert dans un camping-car du suspect des maillots de bain pour enfants. Ils auraient aussi mis la main sur des clés USB contenant des milliers d'images pédophiles, dont certaines mettant en scène le suspect.
Le suspect, Christian B., 43 ans, est actuellement en détention à Kiel, dans le nord de l'Allemagne, pour une autre affaire. Il vivait à l'époque des faits à quelques kilomètres de l'hôtel, dans la petite station balnéaire portugaise de Praia da Luz, où l'enfant avait disparu. Selon son avocat, cité dans les médias, l'homme réfute toute implication dans la disparition de la petite Britannique. Celui-ci a fait une demande de remise en liberté, qui n'aboutira pas selon le parquet. Il est en effet visé par une demande d'extradition au Portugal pour une autre affaire : le viol d'une femme de 72 ans.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1EN DIRECT - Guerre en Ukraine : Suède et Finlande bouclent ce mercredi leurs candidatures à l’OtanPublié aujourd'hui à 6h00
- 2La Réunion : l'ensemble de l'île touché par une panne générale de téléphoniePublié aujourd'hui à 5h59
- 3Louana éliminée de "Koh-Lanta" : "Certains m’ont menti ouvertement et il y a eu de la trahison"Publié aujourd'hui à 0h46
- 4Crash d'un Boeing 737 en Chine : la piste d'un acte délibéré depuis le cockpitPublié aujourd'hui à 0h10
- 6Des espèces de dauphins encore inconnues découvertes en SuissePublié hier à 22h55
- 8
- Élisabeth Borne
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueElisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse