ENQUÊTE – Dix ans après la disparition de la petite Maddie, un programme télévisé australien affirme disposer d'éléments capitaux qui pourraient permettre de faire avancer les enquêteurs. Il refuse en revanche de les divulguer à la police avant que l’émission ne soit diffusée.
Les enquêteurs retrouveront-ils un jour Madeleine McCann ? Dix ans après la disparition de la petite Maddie pendant les vacances de ses parents au Portugal, une équipe de télévision affirme avoir découvert des indices capitaux qui permettraient de faire avancer l’enquête. Une nouvelle qui aurait pu ravir les parents si l’information leur avait été transmise. Mais l’émission "Sunday Night" [ndlr : dimanche soir], qui fait de ses révélations un événement médiatique, n’a pas souhaité révéler le contenu du documentaire avant sa diffusion sur la "Channel 7" ce week-end, pas même à la police.
Les parents de la fillette, Kate et Gerry LcCann, ont demandé à ce que ces indices soient immédiatement révélés aux enquêteurs. "Si le programme télévisé australien possède des éléments crédibles et nouveaux utiles à l’enquête, il devrait bien sûr les transmettre immédiatement à la police", a déclaré un porte-parole de la famille britannique.
La fillette devrait avoir 13 ans
Le programme a diffusé une bande annonce de 40 secondes de son émission dans laquelle on voit une interview de Gonçalo Amaral. Lorsque la fillette de 3 ans disparaît le 3 mai 2007, c’est lui qui prend la tête des investigations, avant d’être évincé lorsqu’il accusera les parents. La vidéo montre également la célèbre criminologue américaine Pat Brown.
Cette dernière a récemment affirmé que pour elle, Maddie est morte. Son corps aurait été caché dans un endroit reculé où personne ne pourra le retrouver. Madeleine McCann serait aujourd’hui une adolescente de 13 ans.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 3Qui est Rima Abdul-Malak, la nouvelle ministre de la Culture ?Publié hier à 14h03
- 6Variole du singe : un premier cas suspect recensé en FrancePublié le 19 mai 2022 à 20h31
- 8Orages violents : deux départements encore en vigilance orangePublié hier à 8h37
- 2Eurovision 2022 : six pays accusés d'une tricherie d'une "ampleur inédite"Publié hier à 23h26
- 4Yseult sur les marches du festival de Cannes : cachez ce sein...Publié hier à 23h14
- 7
- 9Le 22h de Darius Rochebin avec Margot Haddad du 20 maiPublié hier à 22h02
- 2
- 4Russie : le PIB devrait chuter entre 7,8 % et 8,8 % en 2022, selon MoscouPublié le 19 mai 2022 à 8h01
- 5Ukraine : un médecin révèle les horreurs de Marioupol avant d’être arrêtéPublié hier à 11h18
- 9Le père de Boris Johnson officiellement citoyen françaisPublié hier à 6h23
- 10Guerre en Ukraine : le lapsus de George W. Bush, qui condamne "une invasion totalement injustifiée de l'Irak"Publié le 19 mai 2022 à 10h54