En Ukraine, les soldats de Kiev combattent l'envahisseur russe avec du matériel fourni par les Occidentaux.Mais sur place, les forces ukrainiennes continuent de réclamer des armes.
Sur les images diffusées par LCI en tête de cet article, des soldats ukrainiens tirent à répétition des missiles et des obus. Mais ils craignent chaque jour d'être à court de munitions avant la contre-offensive attendue contre les forces du Kremlin. "Les forces que nous avons maintenant ne suffiront peut-être pas pour la contre-offensive, il n'y a pas assez d'équipement", explique "Georgian", pilote de drone de l'armée ukrainienne.
"Citroen", nom de code d'un autre soldat, commandant de batterie, confie, lui, que ses forces ont "suffisamment d'obus pour mener à bien nos taches. Mais si quelqu'un veut nous en donner plus, c'est avec grand plaisir."
Un autre ajoute que "l'aide des alliés [de l'Ukraine] est un facteur crucial. Ce besoin de munitions se fait ressentir sur le champ de bataille mais nos alliés sont un grand soutien, nous avons besoin d'eux. Nous nous sentons soutenus".
Jeudi, lors d'une réunion du Sommet de la communauté politique européenne en Moldavie, Volodymyr Zelensky a encore appelé ses alliés à fournir davantage d'équipement militaire aux forces ukrainiennes.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne