COQ - À l'approche de l'année du coq, un centre commercial a fait ériger une statue caricaturant le futur président des États-Unis... en coq ! Une caricature qui n'a pas manqué de faire rire les internautes chinois.
À l’approche de l’année du coq, un centre commercial en Chine a décidé d’en rire. À Taiyuan, dans la province de Shanxi, les responsables du centre commercial ont fait installer une statue géante d’un coq à l’effigie de Donald Trump. L’œuvre a été érigée en prévision de l’année du coq qui débutera le 28 janvier 2017. Elle commencera seulement une semaine après l’entrée en fonction de Donald Trump en tant que président des États-Unis le 20 janvier 2017.
Je pense que le coq est très mignon et drôle, sa coupe de cheveux et ses sourcils ressemblent beaucoup à ceux de Donald Trump. Je suis sûr que ça va attirer énormément de clients.
Un revendeur de produits dérivés
Le créateur de la statue reconnait s’être inspiré de la célèbre chevelure du président élu des États-Unis et de ses mains. Amusé par cette caricature, le directeur du centre commercial a annoncé que la statue allait devenir la mascotte officielle. Des produits dérivés sont déjà en vente sur certaines plateformes de vente en ligne chinoises.
"Je pense que le coq est très mignon et drôle, sa coupe de cheveux et ses sourcils ressemblent beaucoup à ceux de Donald Trump. Je suis sûr que ça va attirer énormément de clients", a confié un revendeur de produits dérivés à CNN. Depuis quelques jours, des centaines de vidéos et de photos du « Rooster Donald Trump » (le coq Donald Trump) ont été partagées sur les réseaux sociaux chinois, provoquant l’hilarité des internautes à travers le pays.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès