Ce dimanche, six passagers et six membres de l’équipage d’un vol Qatar Airways ont été blessés en raison de turbulences au-dessus de la Turquie.
L’avion a atterri comme prévu à l’aéroport de Dublin en début d’après-midi, puis une équipe de secours a pris en charge les blessés.
La compagnie aérienne a annoncé lancer une enquête interne pour faire la lumière sur cet incident.

Ce dimanche 26 mai, 12 personnes ont été blessées dans un avion de Qatar Airways, qui reliait Doha à Dublin, à cause de turbulences au-dessus de la Turquie. "Six passagers et six membres d'équipage (12 au total) ont signalé avoir été blessés dans des turbulences alors que l'avion survolait la Turquie", a annoncé l'aéroport de la capitale irlandaise sur X. 

L’avion de Qatar Airways "a atterri en toute sécurité comme prévu à l'aéroport de Dublin peu avant 13h (12h GMT) ce dimanche", a-t-il ajouté. Des services d'urgence, notamment la police de l'aéroport et les services d'incendie et de secours, ont été mobilisés pour prendre en charge les personnes blessées. Parmi elles, "huit personnes ont été transférées à l’hôpital", a-t-il précisé.

"L'équipe de l'aéroport de Dublin continue à fournir une assistance complète au sol aux passagers et au personnel de la compagnie aérienne", a également indiqué l’aéroport avant d'assurer que le vol retour vers Doha devrait décoller comme prévu, avec toutefois un peu de retard.

Ouverture d'une enquête interne pour élucider l'incident

Ce vol QR017 était opéré par un Boeing B787-9, mais aucun lien n'a été avancé à ce stade entre les turbulences et le modèle de l’appareil. Dans un communiqué transmis au média irlandais RTÉ, la compagnie aérienne Qatar Airways signale que l’incident "va désormais faire l’objet d’une enquête interne"

Cet épisode intervient après la mort, mardi, d'un Britannique de 73 ans dans un vol de Singapore Airlines entre Londres et Singapour, également à cause d'extrêmes turbulences. Une centaine de personnes ont été blessées, plusieurs souffrant de blessures au crâne, au cerveau et à la colonne vertébrale. L’appareil avait dû être dérouté à Bangkok pour que les blessés puissent être pris en charge et emmenés à l’hôpital. Une vingtaine ont été admis en soins intensifs.


L.H avec AFP

Tout
TF1 Info