Ebola : un cas suspect sur un vol Air France Paris-Madrid

Publié le 16 octobre 2014 à 14h29
Ebola : un cas suspect sur un vol Air France Paris-Madrid

SANTE - Un passager d'Air France a été soumis à un contrôle médical ce jeudi à l'atterrissage d'un avion de la compagnie aérienne à Madrid, suivant le protocole d'urgence pour Ebola.

Panique ce jeudi matin pour les 183 passagers du vol Air France AF 1300 en provenance de Paris et en direction de Madrid. L'appareil, qui avait décollé à 9h30 de Roissy Charles-de-Gaulle et qui a atterri à 11h45 à l'aéroport Adolfo Suarez Madrid Barajas, a dû être immobilisé pour une urgence sanitaire.

Air France confirme

Un des passagers du vol a en effet été victime de tremblements, maux de têtes et malaise, symptômes, notamment, du virus Ebola. Cet homme a ensuite été soumis à un contrôle médical à l'atterrissage, suivant le protocole d'urgence pour Ebola. L'avion a été dirigé dans une zone spéciale et une équipe médicale est montée à bord pour l'examiner, a ajouté le gestionnaire des aéroports espagnols AENA, dans un communiqué.

Joint par metronews ce jeudi, Air France a confirmé que le passager avait "eu des tremblements" précisant que ce dernier n'avait pas de "fièvre". La compagnie aérienne n'a souhaité donner aucune information sur le passager.  Selon El Mundo , l'homme venait de Lagos (Nigeria) et avait fait escale à l'aéroport de Roissy à Paris. il devait être transporté à l'hôpital Carlos III à Madrid.

"Les autres voyageurs ont débarqué normalement" selon Air France.


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info