Échec de la fusion entre Renault et Fiat Chrysler : est-ce la responsabilité du gouvernement ?

Publié le 9 juin 2019 à 20h13, mis à jour le 10 juin 2019 à 4h16

Source : JT 20h WE

JT 20H - Le groupe italo-américain a retiré sa proposition de mariage avec Renault. Selon les observateurs, l'État français aurait été trop exigeant.

L'intervention du gouvernement aurait eu des conséquences dans l'échec de la fusion entre Renault et Fiat Chrysler. À la dernière minute, Bercy aurait demandé beaucoup de temps pour convaincre les Japonais. Les Italiens, en rage, estimant avoir été menés en bateau et craignant aussi une sanction sur le marché boursier, ont brutalement retiré leur offre. Depuis le Japon, le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a riposté pour rappeler que la priorité de l'État français est son allié Nissan.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/06/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info