Un pont s'est effondré en Grèce, près de la ville de Patras, dans le Péloponnèse.
Une personne au moins est décédée et d'autres se trouvent "sous les décombres", selon les autorités.
Il n'y avait pas de circulation sur le tronçon effondré, qui était en cours de réparation.

Une partie d'un pont s'est effondrée dans la ville de Patras, en Grèce, ce dimanche 23 juillet. Pour une raison encore inconnue, le tronçon d'une bretelle amenant à la route reliant la péninsule du Péloponnèse à Athènes s'est affaissé alors qu'il était en construction depuis deux ans. Les forces de l'ordre arrivées sur place font état d'un mort et d'un blessé, et affirment que des personnes sont piégées "sous les décombres".

Un camp de Roms sous les décombres

Il n'y avait personne ce dimanche sur le tronçon qui s'est effondré en périphérie de cette ville du Péloponnèse. Et pour cause, depuis le début de l'année 2021, des travaux de réhabilitation sont en cours. Selon les informations de la presse locale, les personnes touchées sont en fait celles d'un campement de Roms. Situé en dessous de la structure, il permettait à cette communauté de se protéger de la chaleur qui frappe le pays." Il y a des personnes coincées mais nous ne connaissons pas le nombre", a indiqué un porte-parole des pompiers tandis que celui de la police a affirmé quelques minutes plus tard qu'il y avait des personnes "blessées".

Une opération de secours de grande envergure est en cours avec des pompiers et des ambulances sur place. Les raisons de l'effondrement ne sont pas connues à ce stade.


Felicia SIDERIS

Tout
TF1 Info