El Chapo Guzman a été arrêté, annonce le président mexicain

Publié le 8 janvier 2016 à 19h26
El Chapo Guzman a été arrêté, annonce le président mexicain

DROGUE - El Chapo, le célèbre baron de la drogue mexicain, a été arrêté, a annoncé le président mexicain vendredi 8 janvier sur Twitter.

Le célèbre narcotrafiquant Joaquin "El Chapo" Guzman a été arrêté par les forces de l'ordre. C'est ce qu'a annoncé le président mexicain Enrique Peña Nieto, vendredi 8 janvier, sur Twitter.

Une fusillade, des morts et des blessés

"Mission accomplie : nous l'avons. Je souhaite indiquer aux Mexicains que Joaquín Gúzman Loera a été arrêté", a écrit le président élu en 2012. Selon la marine mexicaine, le patron du puissant cartel de Sinaloa a été arrêté dans une maison de la ville de Los Mochis, dans l’Etat du Sinaloa, au Nord ouest du Mexique. 

Les autorités mexicaines précisent également qu'une fusillade a éclaté entre un groupe d’hommes et les forces de l’ordre. Cinq hommes ont été tués et six autres blessés, mais on ne sait rien de l'état de Guzman. Le baron de la drogue était recherché dans tout le Mexique depuis sa spectaculaire évasion, en juillet 2015. Des images qui avaient fait le tour du monde et avaient mis les forces de l'ordre mexicaines sur les dents.

EN SAVOIR +
>> Sean Penn a interviewé El Chapo avant son arrestation
>>
Les images de l'évasion d'El Chapo >> La tête d'El Chapo mise à prix pour 3,8 millions de dollars


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info