Élection américaine : Trump vs Biden, la folle campagne

Joe Biden semble oublier le prénom de Trump, le président attaque ses capacités cognitives

par Antoine LLORCA
Publié le 26 octobre 2020 à 17h10
Joe Biden en campagne en Pennsylvanie le 24 octobre 2020

Joe Biden en campagne en Pennsylvanie le 24 octobre 2020

ATTAQUES - Une nouvelle fois, le président des États-Unis a attaqué son adversaire démocrate Joe Biden et ses capacités cognitives après un lapsus lors d'un événement de campagne.

"George..." Dimanche soir lors d'un concert virtuel de soutien à sa campagne, Joe Biden, 77 ans, semble avoir oublié pendant quelques secondes le prénom de son adversaire. "Quatre ans de plus avec George... George...", a-t-il commencé avant de s'interrompre. "Si Trump est réélu, nous nous retrouverons dans un autre monde", a enchaîné le démocrate, assis à côté de sa femme Jill Biden.

Ce lundi, le président a attaqué, comme il le fait depuis le début de la campagne, son adversaire sur Twitter mettant en cause les capacités de celui qu'il appelle "Joe l'endormi". 

"Joe Biden m'a appelé George hier soir. Il ne pouvait pas se souvenir de mon nom", a tweeté Donald Trump. "Il a fallu que le présentateur l'aide pour qu'il se sorte de son interview", a ajouté Donald Trump, en accusant les médias de "couvrir" cet incident. 

Dans le passé, Donald Trump l'a même accusé de prendre des médicaments et avait réclamé un test antidopage avant leur premier débat.

L'extrait vidéo tourne en boucle ce lundi sur les réseaux sociaux et les médias conservateurs, qui se demandent si Joe Biden faisait référence aux anciens présidents George W. Bush ou à son père George Bush.

Joe Biden est connu pour ses gaffes à répétition ces dernières années. Mais Donald Trump n'est pas en reste non plus. Depuis le début de sa présidence, Donald Trump a lui aussi prononcé de nombreux lapsus mais s'est aussi trompé sur le nom de sénateurs qui lui sont très proches. Lors d'un événement de campagne la semaine dernière en Floride, le président a appelé l'élu républicain Matt Gaetz, dont il est très proche, "Rick Gates".

Les élections US vous intéressent ? Écoutez notre podcast "Far West"

- Sur APPLE PODCAST

- Sur SPOTIFY

- Sur DEEZER

Plongez dans le Far West électoral de la campagne américaine. Une élection présidentielle 2020 totalement hors-norme qui promet d’être plus électrique et passionnante que jamais.


Antoine LLORCA

Tout
TF1 Info