Evguéni Prigojine a admis que des "ingérences" avaient eu lieu dans les élections américaines.Les États-Unis accusent cet oligarque d'avoir joué un rôle lors de cette manipulation en 2016.Proche de Poutine, on lui prête des ambitions politiques.
Washington n'a jamais cessé de le dénoncer. Voici que le "cuisinier" du Kremlin l'admet. Ce lundi 7 novembre, Evguéni Prigojine, l'une des figures les plus mystérieuses de l'oligarchie russe, a mis fin à un secret de polichinelle. Il y aurait bien eu des "ingérences" de la Russie dans les élections américaines. Une confidence de cet oligarque proche de Vladimir Poutine qui pourrait chambouler la campagne électorale des "midterms", à la veille de ce scrutin de mi-mandat.
Des ambitions politiques croissantes
Interrogé par le média Russia News, l'homme d'affaires a reconnu qu'il y avait bien une ingérence de la Russie dans les élections qui se tiendront ce mardi 8 novembre. Et que ce n'est pas la première fois. "Nous nous sommes ingérés, nous le faisons et nous allons continuer de le faire" a ainsi déclaré l'homme d’affaires et patron des forces Wagner, d'après une citation publiée par son entreprise Concord sur le réseau social VK. Une ingérence faite "avec précaution, précision, de façon chirurgicale, d'une manière qui nous est propre", a-t-il même ajouté.
Pour rappel, Evguéni Prigojine faisait l'objet de sanctions américaines précisément pour le rôle qu’il aurait joué dans ces dites ingérences lors de l'élection présidentielle en 2016. S'il est réputé proche du pouvoir, celui qui est surnommé le "cuisinier de Poutine" affiche depuis le début du conflit des ambitions politiques personnelles croissantes. Et semble de plus en plus prêt à tout pour remporter ce trophée militaire.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info