JT 20H - En deux siècles, le nombre d'éléphants en Afrique a été réduit de 98%. Face à des braconniers de plus en plus organisés, les États africains mobilisent les troupes d'élites de leurs armées dans le nord du Cameroun.
En Afrique, il faut désormais chercher longtemps avant de croiser un éléphant. Depuis le massacre de 2012, où un commando de braconnier venu du Soudan avait décimé pas moins de 400 éléphants, le parc national de Bouba Ndjida ne compte plus qu'une petite centaine de pachyderme. Pour les protéger, les soldats d'élite de l'armée camerounaise survolent la savane, et appliquent désormais des tactiques de progression, utilisées dans les zones de guerre.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/04/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 avril 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire