En novembre 1986, la reine Elizabeth II a laissé une lettre, cachée dans le Queen Victoria Building, à Sydney, à l'attention des "citoyens de Sydney".Sur son enveloppe, la consigne est stricte : "Ne pas l'ouvrir avant 2085".Il faudra donc attendre 63 ans pour en connaître le mystérieux contenu.
La reine s'est éteinte avec un mystère. Elizabeth II a laissé une lettre manuscrite, à l'attention des "citoyens de Sydney". Rédigée en novembre 1986, au moment d'un voyage officiel en Australie, où la monarque avait visité le Queen Victoria Building à Sydney, la lettre, conservée à l'abri des regards dans le bâtiment, n'a toujours pas été ouverte. Elle fait de nouveau parler d'elle, quelques jours après la mort de la reine, le 8 septembre.
Et pour cause : les instructions de Sa majesté sur l'enveloppe, portant le sigle de Buckingham Palace, sont très claires : "La consigne stricte est de ne pas l'ouvrir avant 2085". Il faudra donc attendre 63 ans pour en connaître le contenu, que même les proches de la reine ignorent, nous apprend le Daily mail.
The Queen’s secret letter to Sydney. Sealed inside a glass case in the Queen Victoria Building with strict instructions not to open it until 2085. Why then? What does it say? Not even her close advisors know. @NewshubNZ pic.twitter.com/3EilQqRwMz — Emma Cropper (@EmmaRoseCropper) September 13, 2022
"Jour approprié"
La lettre, conservée à l'intérieur d'une vitrine, dans une zone restreinte au public, dans l'un des dômes du bâtiment, est adressée au "très honorable Lord-maire de Sydney, Australie". Autre instruction visible sur l'enveloppe : le futur destinataire de la lettre devra choisir "un jour approprié en l'an 2085 après J-C. Veuillez ouvrir cette enveloppe et transmettre aux citoyens de Sydney mon message pour eux", poursuit le texte, ponctué de la signature d'Elizabeth II.
L'Australie faisant partie du Commonwealth, fédération de territoires anciennement colonisés par les Britanniques, Canberra entretient des liens étroits avec la Couronne, qui gouverne cette monarchie constitutionnelle. Le roi Charles III y règne depuis la mort de sa mère, jouissant de pouvoirs uniquement symboliques.
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique