Elle poste sur Facebook son ticket gagnant et se fait voler le pactole par un "ami"

Publié le 5 novembre 2015 à 12h00
Elle poste sur Facebook son ticket gagnant et se fait voler le pactole par un "ami"

OUPS - Une jeune Australienne a partagé sa joie, sur Facebook, d'avoir remporté un pari hippique. Mais problème, au moment d'aller empocher ses gains, elle s'est rendue compte que l'une de ses connaissances l'avait déjà fait à sa place...

On savait le ie potentiellement mortel. Sachez qu'il peut aussi vous faire perdre beaucoup d'argent. C'est l'amère expérience faite par une jeune Australienne, qui, ne se sentant plus de joie, a publié sur Facebook une photo d'elle brandissant le ticket d'un pari hippique gagnant, lors de la Melbourne Cup. Sourire aux lèvres, on peut voir Chantelle, qui habite à Perth, brandir son ticket qui va lui faire gagner 825 dollars australiens.

"Tu as ruiné ma journée"

Problème, comme le révèle le Mirror : au moment d'aller chercher ses gains, quinze minutes seulement après avoir posté son ie sur Facebook, le guichetier explique à la jeune femme que quelqu'un d'autre est déjà venu empocher la somme, en donnant le code-barre du ticket. La jeune femme comprend aussitôt qu'elle a été trahie par l'un des ses "amis" Facebook... Adieu donc, les 825 dollars pour la jeune Chantelle, qui, sur le réseau social, s'est empressée de partager sa colère : "Au moins que rien qui est de toute évidence mon ami sur Facebook et qui a utilisé ma photo pour réclamer nos gains. Tu es un gros enc***. Tu as ruiné ma journée".

Reste à savoir qui est ce fameux "ami" qui n'en est pas un. La radio Triple M. , qui s'est entretenue avec la jeune femme, rapporte que la police a ouvert une enquête pour le retrouver. En attendant, la radio a remboursé le prix de son ticket à la jeune femme. Soit la somme de 20 dollars. Une histoire qui va servir de leçon à la jeune femme : "Je vais devoir faire le ménage sur mon compte Facebook, maintenant".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info