Invasion russe en Ukraine : Poutine refuse de céder

Emmanuel Macron a appelé Vladimir Poutine pour "exiger l'arrêt immédiat" de l'offensive en Ukraine

Antoine Llorca
Publié le 24 février 2022 à 22h09, mis à jour le 24 février 2022 à 23h22
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

L'Élysée a annoncé ce jeudi soir que le président de la République avait eu un échange téléphonique avec Vladimir Poutine.
Emmanuel Macron a exigé "l'arrêt immédiat des opérations militaires russes".

C'est le premier contact téléphonique connu entre Vladimir Poutine et un dirigeant occidental depuis le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. "Après avoir parlé au président ukrainien, et en concertation avec lui, Emmanuel Macron a appelé Vladimir Poutine pour exiger l'arrêt immédiat des opérations militaires russes, en rappelant que la Russie s'exposait à des sanctions massives", a indiqué l'Élysée alors que le chef de l'État participait à un sommet européen exceptionnel à Bruxelles.

Lire aussi

De son côté, le Kremlin a évoqué un échange de points de vue "sérieux et franc" au sujet de l'opération militaire lancée par Moscou en Ukraine. Lors de cette conversation, le président russe a "fourni une explication détaillée sur les raisons et les circonstances de la décision de mener une opération militaire spéciale", a ajouté le Kremlin dans un communiqué publié à l'issue de cet entretien organisé, selon la présidence française, "à l'initiative de la partie française".  


Antoine Llorca

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info