En Chine, un moustique aide des policiers à élucider un cambriolage

par Lea PRATI
Publié le 19 juillet 2022 à 22h02
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

En Chine, des policiers de la ville de Fuzhou ont enquêté sur le cambriolage d'un appartement.
Ils n'ont trouvé aucun témoin, sauf un moustique mort, écrasé sur le mur.
Après analyse ADN, ils ont retrouvé le suspect qui a directement avoué ses actes.

Il n'est habituellement pas perçu comme le meilleur ami de l'homme. Mais, pour une fois, ce moustique aura été plutôt précieux et coopératif, et ce malgré... sa mort. Fin juin, la police de la ville de Fuzhou, située à l'extrême ouest de la Chine, a mené l'enquête sur un cambriolage dans un appartement de la capitale de la province de Fujian. 

Selon la police, le cambrioleur aurait visiblement pris ses aises dans l'appartement dont il n'était pas le propriétaire : il aurait volé de l'argent présent sur les lieux ainsi que des objets de valeur, se serait préparé un dîner et aurait même dormi sur place, rapporte Paris Match.

Lire aussi

Le seul témoin des faits : un moustique

Malheureusement, personne n'a été témoin du délit. Sauf un. En effet, les policiers ont remarqué, au cours de leurs investigations, les restes d'un banal moustique écrasé d'une main anonyme sur le mur de l'appartement. Une question traverse directement leur esprit : par chance, ce moustique aurait-il piqué le cambrioleur ? Les forces de l'ordre en sont persuadées, au vu de la petite tache de sang grossièrement nettoyée sur le mur. 

Elles entament alors des analyses ADN qui les mènent à un homme déjà interpellé pour de précédents méfaits. Il est rapidement interpellé. Face à cette preuve invraisemblable, mais irréfutable, il avoue le cambriolage et en reconnaît même trois autres jusqu'ici non élucidés. 


Lea PRATI

Tout
TF1 Info