La Floride violemment frappée par l'ouragan Ian

EN IMAGES - Ouragan Ian : vu du ciel, les incroyables ravages à Fort Meyers, en Floride

S.M
Publié le 1 octobre 2022 à 17h43
JT Perso

Source : JT 13h WE

L'ouragan Ian a ravagé la ville côtière de Fort Meyers, en Floride.
Tout un quartier a été décimé, selon des images satellites partagées par Maxar Technologies.
Le gouverneur de Floride évoque des dégâts "historiques" dans l'ensemble de l'État américain.

La ville est méconnaissable. Le passage de l'ouragan Ian dans le sud-est des États-Unis, qui a causé la mort de 23 personnes, selon le dernier bilan, vendredi 30 septembre, n'a pas épargné Fort Meyers, en Floride. Arbres cassés, voitures écrasées, façades détruites, maisons broyées... Cette ville côtière, qualifiée "d'épicentre" par le gouverneur de Floride Ron DeSantis, n'a pas résisté à la violence de l'ouragan. 

Vu du ciel, l'étendue des dégâts est frappante. Comme on peut le voir sur les images partagées de la société américaine de technologie spatiale Maxar Technologies ce samedi 1er octobre sur Twitter, les vagues, les vents et la pluie ont ravagé toute une partie de la ville. En comparant avec une photo prise avant le passage de l'ouragan, on s'aperçoit qu'un quartier entier a été entièrement décimé. 

Des dégâts matériels "historiques", selon Ron DeSantis, qui ont touché l'ensemble de la Floride, le niveau atteint par la montée des eaux ayant été sans précédent (les pluies liées à l'ouragan Ian ont été accrues d'au moins 10% en raison du changement climatique, selon une première étude de scientifiques américains). Selon de premières estimations, le passage de l'ouragan Ian pourrait coûter aux assureurs des dizaines de milliards de dollars et va peser sur la croissance américaine, en raison notamment des annulations de vols et des dégâts sur la production agricole


S.M

Tout
TF1 Info