EN IMAGES - Sydney, Londres, Rio de Janeiro... Les plus beaux feux d'artifice du Nouvel An

par La rédaction de TF1info | Vidéo : Michel Izard, Thierry Gippet
Publié le 1 janvier 2024 à 12h00

Source : JT 20h WE

Il y a traditionnellement la Nouvelle-Zélande, l'Australie ou encore la Chine : tous ces pays passent à la nouvelle année avant nous.
L'entrée en 2024 a ensuite été dignement célébrée partout dans le monde, avec les traditionnels feux d'artifice.
Voici en images les plus beaux spectacles pyrotechniques du réveillon.

De l'autre côté de la terre, au milieu de l'océan Pacifique, les îles Samoa sont l'avant-garde éclairée de 2024. Un peu plus près, aux Fidji, 2024 commence par un baptême du feu. Au moment même où en Nouvelle-Zélande, la tour d'Oakland s'embrase. Deux heures plus tard, la nuée d'étincelles gagne la baie de Sydney, en Australie.

AFP

À Taïwan, c'est un festival de lumière sous les yeux de nombreux spectateurs venus spécialement pour l'occasion.

AFP

Et la course des heures nous mène ensuite en Corée pour une pause d'une étonnante sobriété, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de cet article. Un calme qui tranche avec les effusions pékinoises en Chine, où l'année du dragon vient de commencer. Ci-dessous, un spectacle grandiose à Hong-Kong.

AFP

En France, les yeux étaient rivés sur les Champs-Élysées, où un important dispositif de sécurité était prévu pour le passage à la nouvelle année.

AFP

Pas très loin de chez nous, au Royaume-Uni, Big Ben et la grande roue étaient aux premières loges d'un festival de lumières.

AFP

Et puis pour certains, le passage à 2024 s'est fait les pieds dans l'eau, sur la célèbre plage de Copacabana, à Rio, au Brésil, où le thermomètre frôle les 30°C en ce moment en journée. 

AFP

La rédaction de TF1info | Vidéo : Michel Izard, Thierry Gippet

Tout
TF1 Info