Les autorités locales ont démantelé une exploitation de marijuana, discrètement implantée en Catalogne.2253 plants étaient cultivés, au nord de Barcelone.Quatre individus ont été interpellés.
Des centaines de plans de marijuana à une heure de Barcelone. C'est ce que la police catalane a découvert au début du mois, dans une région boisée de Catalogne. Quatre hommes ont été interpellés, selon les autorités.
Desmantellem un plantació de marihuana en una zona boscosa d’Aguilar de Segarra (Bages) i detenim 4 homes per tràfic de drogues Localitzem 2.253 plantes i 6,6 kg de cabdells que si hagués arribat a la venda al detall hauria tingut un valor de 443.808 € pic.twitter.com/qZMnY4TPr4 — Mossos (@mossos) September 26, 2023
L'affaire a débuté après la découverte, par les agents ruraux, d'une vaste étendue déboisée en plein cœur d'un massif boisé d'Aguilar de Segarra. Sur place, ils ont rapidement aperçu la présence de plants de marijuana. À proximité, ils ont aussi constaté la présence d'une ferme abandonnée. Celle-ci hébergeait en réalité les responsables de ce champ un peu particulier.
Quatre hommes de 30 à 64 ans interpellés
Les autorités locales ont ouvert une enquête et constaté qu'au total, cinq champs étaient exploités. Pas moins de 2253 plants ont été recensés grâce à un drone. Celui-ci a également permis de constater la présence d'un système rudimentaire d'arrosage, un réservoir d'eau étant installé dans la ferme pour alimenter l'exploitation.
Lors d'une opération de police, quatre hommes âgés de 30 à 64 ans ont été interpellés, et 6,6 kg de têtes de marijuana retrouvés. Selon une estimation du ministère de l'Intérieur, la saisie s'élève à 443.808 euros.