États-Unis : à 14 ans, elle met un cambrioleur en fuite et aide la police à attraper un suspect

Audrey Parmentier
Publié le 19 avril 2022 à 6h42
États-Unis : à 14 ans, elle met un cambrioleur en fuite et aide la police à attraper un suspect

Une adolescente américaine de 14 ans a affronté un cambrioleur entré par effraction chez elle.
La jeune fille a ensuite fourni des indices importants afin d'aider la police à identifier le suspect.

L'histoire a été reprise par de nombreux médias aux États-Unis : une jeune fille de 14 ans du Massachusetts a repoussé un homme qui est entré par effraction chez elle – et la police a déclaré qu'elle les avait même aidés à attraper un suspect. 

Un fait divers stupéfiant que relate la chaine américaine CNN. La jeune fille dort chez elle à Middleborough lorsqu'elle est réveillée par du bruit, selon un communiqué de presse du département de police. Elle le voit voler des choses dans sa maison. Ni une ni deux, l'adolescente saisit deux couteaux de cuisine et l'aurait confronté, déclare sa mère aux journalistes.

L'intrus laisse tomber les objets et s'enfuit, indique la police. Mais la jeune fille capture une vidéo de son véhicule et de sa plaque d'immatriculation sur son téléphone portable.

L'adolescente saluée par la police

"Je l'ai fait sortir de la maison. Je lui ai fait peur", peut-on entendre dire l'adolescent dans un enregistrement audio d'un appel au 911 publié par la police. "J'ai pris une vidéo de son camion qui part donc j'ai son numéro de plaque d'immatriculation."

La fille a dit à l'affilié de CNN, WCVB, que c'était effrayant. "Je n'avais pas grand-chose dans la tête, c'était juste une sorte d'adrénaline", a-t-elle déclaré.

Lire aussi

La police de l'État du Massachusetts a attrapé un suspect, qu'elle a identifié comme étant Joseph Ridge, 58 ans, peu de temps après, selon le communiqué de presse. Il a été emmené au département de police de Middleborough.

"Je tiens à saluer les actions courageuses de cette fille", a déclaré le chef Joseph Perkins dans le communiqué de presse du ministère. "Même au milieu d'un événement extrêmement effrayant, sa bravoure nous a aidés à identifier l'homme soupçonné d'être responsable de l'effraction chez elle." La jeune fille n'a pas été blessée, selon la gendarmerie.


Audrey Parmentier

Tout
TF1 Info