Etats-Unis : un vétéran, amputé des deux jambes, va courir 31 marathons en 31 jours

Publié le 23 octobre 2017 à 9h13
Etats-Unis : un vétéran, amputé des deux jambes, va courir 31 marathons en 31 jours

Source : Robjonesjourney.com

EXPLOIT - Ancien Marine, Rob Jones a perdu ses jambes, en sautant sur une mine terrestre, alors qu'il était engagé en Afghanistan. Aujourd'hui, il s'est lancé comme défi de courir 31 marathons en 31 jours.

En 2010, alors qu'il faisait partie d'une unité qui était chargée de repérer les engins explosifs en Afghanistan, Rob a sauté sur une mine. Il a été grièvement blessé, avant d'être amputé des deux jambes. Ce vétéran de 32 ans s’est lancé un autre défi : courir un marathon chaque jour, pendant un mois, pour récolter des fonds pour les blessés de guerre américains. 

Rob Jones a commencé son tour de force à Londres, le 12 octobre dernier, puis à enchaîner avec ceux de Philadelphie, New York, Boston, Toronto, Detroit, Columbus, Louisville, Indianapolis, Chicago, Saint-Louis. Il achèvera sa tournée à Washington, où il doit arriver le 11 novembre prochain, jour de la fin de la Première Guerre mondiale, qui est aux Etats-Unis le jour des vétérans. 

Lire aussi

Il espère récolter un million de dollar

Après plusieurs opérations et des dizaines d'heures de rééducation, Rob a appris à se tenir debout avec ses prothèses, à marcher, puis à trottiner, avant d'apprendre à courir de nouveau. Il a pratiqué la musculation et l'aviron. Il a d'ailleurs obtenu une médaille de bronze en aviron aux Jeux paralympiques de Londres en 2012. 

Rob Jones n’en est pas à son premier coup d’essai. En 2013, il avait entrepris un périple en vélo de plus de 8000 km à travers les Etats-Unis. A travers cet exploit, il était parvenu à collecter plus de 107.000 euros. Cette fois, il espère faire encore mieux, en récoltant plus d’un million de dollars.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info