VIDÉO - Californie : la police traque un tueur en série, soupçonné d'avoir tué 5 hommes

M.L
Publié le 4 octobre 2022 à 11h44
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Les enquêteurs de la ville de Stockton, en Californie, tentent de retrouver la trace d'un suspect, qui serait derrière cinq mystérieux assassinats.
Cinq hommes, âgés de 21 à 54 ans, ont été abattus ces dernières semaines.
Une récompense de 95.000 dollars est offerte pour le retrouver.

Cinq victimes, cinq hommes qui auraient été abattus dans l'obscurité, et un épais mystère. Un tueur en série pourrait être à l'origine d'une embuscade qui a pris au piège cinq personnes dans le centre de la Californie ces derniers mois. Les victimes, qui ont pu être identifiées, ne semblaient pas se connaître entre elles. Mais les cinq assassinats, survenus tôt le matin ou tard le soir, ont eu lieu dans un rayon de quelques kilomètres carrés, a indiqué au Guardian Joseph Silva, un officier de police de Stockton. 

Pour tenter de remettre la main sur l'auteur des faits, les autorités ont mis en jeu une récompense de 95.000 dollars pour toute information qui permettrait de l'arrêter, a indiqué le journal britannique. Une somme alimentée par le don de 10.000 dollars d'un commerçant local, qui a requis l'anonymat. 

"Quelqu'un qui se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment"

Lire aussi

Quant au suspect, les policiers peinent toujours à l'identifier. "Nous n'avons aucune vidéo de quelqu'un tenant une arme ou commettant un crime", a expliqué Joseph Silva auprès du Guardian. Toutefois, quelques images disponibles et des preuves apportées par des études balistiques établissent un lien entre les cinq meurtres. Une arme de poing aurait été utilisée dans chaque cas, mais les enquêteurs ne sont pas encore parvenus à déterminer si le meurtrier a tiré avec une seule et même arme à chaque fois. 

Les autorités ont également diffusé la photo d'une "personne d'intérêt", habillée tout en noir et portant également une casquette noire, qui est apparue sur les vidéos de plusieurs des scènes de crime, ainsi qu'une carte pointant où les meurtres auraient eu lieu dans la ville. 

Le suspect "répond définitivement à la définition d'un tueur en série", a déclaré Joseph Silva. Mais ce qui rend cette affaire "différente", "c'est que le tireur cherche seulement une occasion, et malheureusement nos victimes étaient seules dans un endroit sombre". Impossible de savoir pour l'heure si le meurtrier aurait agi seul ou à plusieurs. Tout ce qui est sûr, c'est que "cette personne ou ces personnes qui font ça sont manifestement très audacieuses et très effrontées", a commenté la police.


M.L

Tout
TF1 Info