Californie : un léger tremblement de terre ressenti dans le désert près du festival Coachella

par C.D
Publié le 14 avril 2024 à 10h31
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : TF1 Info

Le désert du Sud de la Californie a été secoué par un petit séisme samedi 13 avril.
Ce tremblement de terre a eu lieu non loin du célèbre festival de musique, Coachella, qui se tient actuellement.
Aucun blessé, ni dégâts ne sont à déplorer.

Alors que l'édition 2024 de Coachella, célèbre festival de musique, se déroule du 12 au 14 avril, puis du 19 au 21 avril dans le désert Californien, un léger tremblement de terre a été ressenti ce samedi 13 avril, à 9h08, heure locale, comme le rapportent nos confrères du Washington Post.

D'une magnitude préliminaire de 3,8, il a été localisé à environ 13 km au nord est de Borrego Spring, dans le comté de Riverside, d'après l'US Geological Survey. Aucun blessé ni dégât n'ont été signalés par les autorités.

undefinedundefinedArturo Holmes / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

L'épicentre de ce tremblement de terre se trouvait à une trentaine de kilomètres au sud est de Coachella. Comme indiqué par l'USGS (Institut d'Études Géologiques des États-Unis), le séisme a frappé à une profondeur d'environ 11 kilomètres. 

Pour rappel, à l'occasion de cette 23e édition, de nombreux artistes seront présents. Cette année, Lana Del Rey, Tyler, The Creator, le groupe français Justice ou encore Dojo Cat font partie des têtes d'affiche. D'autres personnalités surprises devraient également faire leur apparition, pour le plus grand bonheur des festivaliers venus du monde entier. 


C.D

Tout
TF1 Info