POLICE - Une opération de police est en cours à Colleyville, aux États-Unis. Plusieurs personnes seraient retenues en otage dans une synagogue.
Les forces de l'ordre de Colleyville, une petite ville du Texas proche de Dallas, négocient avec un homme qui semble avoir pris plusieurs personnes en otage dans une synagogue, selon la police et des médias locaux. La police a indiqué en fin de matinée qu'une opération des forces d'intervention était en cours à une adresse correspondant à la synagogue de la congrégation Beth Israël.
La voix d'un homme, agité par moments, pouvait être entendue sur la retransmission de l'office religieux en direct sur les réseaux sociaux. "Je vais mourir", a notamment dit cet homme à l'identité inconnue, qui a demandé à plusieurs reprises à un interlocuteur non identifié que sa sœur lui soit passée au téléphone.
Négociations en cours pour parvenir à "un dénouement sûr"
La chaîne ABC News, qui cite une source sur place, a rapporté que le suspect était armé, retenait quatre personnes en otages, dont un rabbin, et affirmait avoir placé des bombes à des emplacements inconnus. Toujours d'après ABC News, le suspect affirme être le frère d'Aafia Siddiqui, une scientifique pakistanaise condamnée en 2010 par un tribunal fédéral de New York à 86 ans de prison pour avoir tenté de tirer sur des militaires américains alors qu'elle était détenue en Afghanistan. Il réclame sa libération, a rapporté la chaîne, citant un responsable proche du dossier. D'après la même source, elle est incarcérée à la base militaire de Carswell, également non loin de Dallas.
"Les négociateurs ont pris contact avec cette personne et travaillent afin d'obtenir un dénouement sûr", a indiqué à propos du preneur d'otage présumé la sergente Dara Nelson, de la police de Colleyville, au journal The Dallas Morning News. La police a indiqué procéder à l'évacuation des habitants des alentours. L'incident était toujours en cours à 22h45 (heure française), a-t-elle ensuite indiqué, demandant au public de continuer à éviter la zone.
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, a indiqué sur Twitter que la consule israélienne de Houston, Livia Link, se rendait sur place. "Nos pensées et prières vont à nos frères et sœurs retenus en otages dans une synagogue au Texas", a-t-il tweeté en hébreu.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 2Le salaire des profs débutants est-il passé de 2,3 SMIC en 1980 à seulement 1,1 SMIC aujourd'hui ?Publié le 25 mai 2022 à 15h59
- 3Cannes 2022 : Bilal Hassani, méconnaissable sur le tapis rougePublié hier à 12h50
- 4"Je me retrouve avec un terrain inconstructible" : la colère de propriétaires de GirondePublié le 25 mai 2022 à 16h51
- 5Cannes 2022 : le réalisateur ukrainien Sergei Loznitsa juge le boycott des artistes russes "grotesque"Publié le 25 mai 2022 à 8h16
- 7Meurtre d'une fillette de 10 ans en Haute-Savoie : appel à témoin pour retrouver son pèrePublié le 25 mai 2022 à 18h11
- 8Cannes 2022 : les propos de Lola Quivoron sur les rodéos urbains déclenchent un tolléPublié le 25 mai 2022 à 14h42
- 1Volodymyr Zelensky accuse la Russie de "génocide" dans le DonbassPublié aujourd'hui à 7h48
- 2
- 3Crash d'un ULM dans la Creuse : un mort et un blessé gravePublié aujourd'hui à 7h20
- 4Pas-de-Calais : 21 kilos de cocaïne retrouvés sur la plage de BerckPublié aujourd'hui à 7h07
- 5Procès Johnny Depp vs Amber Heard : l’actrice ciblée par "des milliers" de menaces de mortPublié aujourd'hui à 7h02
- 6Variole du singe : vers des achats groupés de vaccins par l’Union européennePublié aujourd'hui à 6h51
- 8EN DIRECT - Ukraine : bientôt un défaut de paiement de la dette russe ?Publié aujourd'hui à 6h00
- 9Tuerie dans une école du Texas : Joe Biden se rendra dimanche à UvaldePublié hier à 23h56
- 10
- 10CARTE - Guerre en Ukraine : trois mois après, où en est-on ?Publié le 25 mai 2022 à 20h55
- InternationalFusillade aux États-Unis : 19 enfants tués dans une école au Texas
- Police, justice et faits diversUn grand patron incarcéré pour "traite d'êtres humains" et "viols sur mineure"
- Trafic d'êtres humains
- Olivia Grégoire
- PolitiqueDamien Abad accusé de violences sexuelles, un ministre dans la tourmente