États-Unis : deux fillettes meurent après avoir passé 15 heures dans une voiture

par Ambre DEHARO
Publié le 13 juin 2017 à 6h22
États-Unis : deux fillettes meurent après avoir passé 15 heures dans une voiture

DRAME – Le 8 juin, dans l’État du Texas aux États-Unis, deux fillettes d’un an et deux ans ont trouvé la mort après que leur mère les a laissées seules pendant 15 heures dans une voiture. La jeune femme de 19 ans a été incarcérée.

À San Antonio, au Texas, deux petites filles d’un et deux ans sont décédées jeudi 8 juin après avoir passé une quinzaine d’heures dans une voiture, rapporte le New York Times. Selon les déclarations d’Amanda Hawkins, la mère des deux enfants, Brynn et Addison se sont évanouies sans raison, l’une après l’autre, alors que le trio se baladait près de Flat Rock Lake. En arrivant à l’hôpital, la jeune mère a même affirmé aux médecins que les deux enfants avaient respiré des fleurs toute la journée et qu’elles avaient donc peut-être été en contact avec une plante dangereuse. 

Au lendemain du décès des deux fillettes, les autorités locales de la ville de Kerrville, à une centaine de kilomètres de San Antonio, ont cependant livré une version bien différente des faits. Selon le shérif du comté local, Rusty Hierholzer, Amanda Hawkins a en réalité laissé volontairement ses deux filles dans sa voiture pendant plus de 15 heures, sous 30 degrés, alors qu’elle passait la nuit dans la maison d’une de ses amies. Et a inventé la balade près du lac. 

Selon les propos du shérif rapportés par Fox 29 et le New York Times, une personne présente sur les lieux  a même entendu les fillettes pleurer et a demandé à Amanda Hawkins d’aller les chercher, mais celle-ci a refusé.  La mère de famille a été arrêtée, incarcérée et mise en examen pour abandon et mise en danger de la vie d’un enfant. Un jeune homme de 16 ans était également présent aux côtés de la mère de famille. Celui-ci est resté quelque temps avec les deux fillettes avant de retourner à l’intérieur de la maison, a précisé le shérif. Il risque également des poursuites judiciaires.


Ambre DEHARO

Tout
TF1 Info