Élection américaine : Trump vs Biden, la folle campagne

"Je pourrais avoir à le refaire" : en Alaska, Trump évoque sa candidature en 2024

M.D. (avec AFP)
Publié le 10 juillet 2022 à 19h14
JT Perso

Source : TF1 Info

L'ancien président des États-Unis a fait campagne en Alaska pour l'ancienne gouverneure Sarah Palin.
Il a en profité pour brandir sa théorie complotiste d'une victoire volée par Joe Biden.
Mais aussi pour évoquer sa possible candidature à l'élection présidentielle en 2024.

En terrain conquis. Donald Trump était en Alaska samedi pour soutenir la candidate républicaine Sarah Palin. Sans surprise, l’ex-président des États-Unis a continué d'entretenir le mystère sur sa candidature en 2024, tout en martelant sa théorie complotiste d'une victoire volée par Joe Biden à la dernière présidentielle.

"L'élection était truquée, volée, et notre pays est désormais systématiquement détruit", a lancé Donald Trump à la foule rassemblée dans un stade à Anchorage. "J'ai été candidat deux fois, j'ai gagné deux fois", a-t-il insisté depuis la tribune, avant d'ajouter : "Et maintenant... Je pourrais avoir à le refaire."

Les élections de la mi-mandat en vue

Donald Trump tente de consolider son emprise sur le Parti républicain en soutenant, lors de primaires, les candidats qui lui sont favorables face à ceux de la droite républicaine plus modérée. La totalité des 435 membres de la Chambre des représentants américaine doit être renouvelée lors des élections de la mi-mandat, le 8 novembre prochain. 

Lire aussi

Figure du populisme américain et soutien de Donald Trump, Sarah Palin a également soutenu les allégations infondées de fraude brandies par Donald Trump, dont elle est proche. Lors du meeting de samedi, l’ancienne gouverneure d’Alaska en a remis une couche. "En Alaska, nous n’avons pas eu à nous faire de souci, car nous avons gagné."


M.D. (avec AFP)

Tout
TF1 Info