États-Unis : elle découvre 36.000 dollars dans un canapé récupéré gratuitement (et les rend)

AB avec AFP
Publié le 3 juin 2022 à 6h35
États-Unis : elle découvre 36.000 dollars dans un canapé récupéré gratuitement (et les rend)

Source : iStockPhoto / efetova

Une californienne a trouvé des enveloppes remplies d’argent dans un canapé trouvé sur un site de bonnes affaires en ligne.
Elle n’a pas hésité à rendre cet argent aux acheteurs, qui ignorent son origine.

Qui aurait été aussi honnête que Vicky Umodu ? Sur un site de petites annonces, cette californienne cherchait de quoi meubler son nouveau logement. Elle s’est alors félicitée de trouver un canapé gratuit. Les bonnes nouvelles ne se sont pas arrêtées là : la mère de famille a alors découvert que 36.000 dollars étaient cachés dans les coussins.

"C’est de l’argent !"

Plusieurs enveloppes remplies d’argent liquide contenaient des milliers de dollars. "Je disais à mon fils : 'Viens, viens !'. Je hurlais : 'C’est de l’argent ! Je dois appeler le monsieur'", a-t-elle expliqué à la chaîne locale ABC7. Vicky Umodu n’a donc pas hésité une seule seconde pour recontacter les personnes qui lui ont vendu le canapé afin de les informer de sa trouvaille et ainsi, leur rendre leur argent.

Lire aussi

La famille avait voulu se débarrasser de ce meuble alors qu’ils vidaient la maison d’un proche récemment décédé. Ils ignoraient tout de cet argent et de son origine. Pour remercier Vicky Umodu pour son honnêteté, ils ont tout de même tenu à lui laisser plus de 2000 dollars pour qu’elle puisse acheter le réfrigérateur neuf dont elle a besoin. Cette dernière n’attendait rien en retour de son geste. "Je n’espérais pas un centime.


AB avec AFP

Tout
TF1 Info