Danelo Cavalcante s'est évadé de prison le 31 août dernier.Des centaines d'agents des forces de l'ordre le traquent en Pennsylvanie.Le meurtrier continue de leur échapper, et serait désormais armé.
La police américaine a averti que le criminel brésilien échappé de prison le 31 août dernier, Danelo Cavalcante, était armé, appelant la population près de Philadelphie à être très vigilante. Danelo Cavalcante, 34 ans, avait été condamné mi-août aux États-Unis à la prison à vie avoir poignardé à mort son ancienne petite amie, sous les yeux de l'enfant de la victime, lors d'une dispute en avril 2021.
Le Brésilien a réussi à s'évader de la prison du comté de Chester, en Pennsylvanie. Depuis près de deux semaines, il est la cible d'une vaste chasse à l'homme dans la région, menée par des centaines d'agents des forces de l'ordre équipés d'hélicoptères, de drones et de chiens de recherche.
Changement d'apparence physique
Cette traque est devenue embarrassante pour la police américaine, qui l'a repéré plusieurs fois sans pouvoir l'arrêter. Le fugitif est resté pendant une semaine dans les quartiers tranquilles proches de la prison, avant de parvenir à franchir le cordon policier à bord d'un van volé. Mardi, la police de l'État de Pennsylvanie a expliqué qu'elle le poursuivait désormais à South Coventry, dans le comté de Chester, à 50 kilomètres au nord-ouest de Philadelphie. "Cavalcante est armé. Les habitants de la région sont priés de continuer à verrouiller toutes les portes et fenêtres extérieures, de sécuriser les véhicules et de rester à l'intérieur", a-t-elle indiqué dans un message publié sur Facebook.
La police a demandé aux habitants de vérifier leurs caméras de surveillance et de la contacter s'ils voyaient quoi que ce soit de suspect, tout en leur recommandant de ne pas approcher du fugitif. Dimanche, elle avait expliqué que ce dernier avait changé d'apparence, ayant rasé la barbe et la moustache foncées que l'on voyait sur son premier avis de recherche. Les autorités ont publié quatre photos issues d'une vidéosurveillance, où il se tient sous le porche d'une maison.
Ce petit homme brun d'1,50 m et 54 kg selon l'avis de recherche est considéré comme "extrêmement dangereux", "quelqu'un qui est désespéré et qui ne veut pas être attrapé", ont mis en garde les autorités. Après le meurtre de sa petite amie, Cavalcante avait fui jusqu'en Virginie, avant d'être interpellé. D'après la police, il est aussi recherché pour un meurtre commis au Brésil en 2017, la raison pour laquelle il aurait fui son pays natal. Il avait abattu un ami qui lui avait rendu sa voiture endommagée, sans en payer les réparations. Là aussi, il était parvenu à échapper à la police pendant des semaines dans la région, avant de parvenir à quitter le Brésil pour les États-Unis, où réside sa sœur.