Fusillade dans un club LGBTQ aux États-Unis : ce que l'on sait du suspect

TG
Publié le 21 novembre 2022 à 13h26

Source : JT 20h WE

Une fusillade a fait au moins cinq morts dans une boîte LGBTQ du Colorado, aux États-Unis, samedi soir.
Le principal suspect est un homme de 22 ans, qui a été arrêté.

L'horreur alors que la fête battait son plein. Une fusillade s'est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche à Colorado Springs, aux Etats-Unis. Au moins cinq personnes ont été tuées, avant que des clients ne parviennent à maitriser le tireur. Un homme de 22 ans, qui a été arrêté et transporté à l'hôpital.

Si les autorités n'ont pas donné d'indication sur l'éventuel mobile de l'attaque, l'enquête pourrait rapidement progresser. Les autorités ont identifié le suspect, Anderson Lee Aldrich. Une personne déjà connue par la police. 

A l'origine d'une alerte à la bombe l'an dernier ?

En effet, un homme âgé de 21 ans et du même nom avait menacé l'année dernière sa mère avec une bombe artisanale et plusieurs armes, dans une ville située à 30 minutes en voiture de Colorado Springs, a rapporté le bureau du shérif du comté d'El Paso, qui comprend la ville.

Selon CNN, deux sources policières ont confirmé que le suspect dans la fusillade de samedi et l'individu à l'origine de l'alerte à la bombe l'an passé étaient la même personne. Une vidéo que s'est procurée la chaine CNN montre d'ailleurs Anderson Lee Aldrich se rendant aux forces de l'ordre l'année dernière après son alerte à la bombe. 

Dimanche matin, au moins deux armes à feu ont été trouvées sur les lieux. "Je peux confirmer que le suspect a utilisé un fusil", a déclaré le chef-adjoint de la police de la ville de Colorado Springs, Adrian Vasquez. Il "est entré dans la boîte et a immédiatement commencé à tirer", a-t-il précisé lors d'une conférence de presse. Dix-huit personnes ont été blessées dans cette fusillade survenue peu avant minuit, a souligné la police, selon laquelle certains blessés étaient dans un état critique.


TG

Tout
TF1 Info