Biden et Harris à la Maison Blanche

États-Unis : Joe Biden assure qu'il se représentera avec Kamala Harris en 2024

Léa LUCAS avec AFP
Publié le 20 janvier 2022 à 7h02, mis à jour le 22 janvier 2022 à 13h59
JT Perso

Source : TF1 Info

PRÉSIDENTIELLE - Le président américain, Joe Biden, 79 ans, a annoncé ce mercredi que Kamala Harris "sera (sa) colistière" s'il se lançait de nouveau dans la course à la Maison Blanche en 2024.

À la veille de son premier anniversaire à la tête des États-Unis, le président Joe Biden, 79 ans, a annoncé qu'il choisirait à nouveau son actuelle vice-présidente, Kamala Harris, pour être sa colistière s'il se représentait à l'élection présidentielle en 2024. "Elle sera ma colistière", a-t-il affirmé ce mercredi à la Maison Blanche, devant la presse. 

"Elle fait du bon boulot", s'est exclamé le chef de l'État, en dépit des indices de popularité délétères la concernant. En effet, Kamal Harris, 57 ans, - première femme et première personne de couleur à accéder à la vice-présidence des États-Unis - a vu sa cote de popularité s'effondrer depuis son entrée à la Maison Blanche, en janvier 2021.

À ce titre, certains stratégistes estiment que le président américain augmenterait ses chances d'être réélu dans quatre ans s'il se choisissait un autre binôme pour se lancer dans la course à la Maison Blanche.

Si cette annonce peut paraître précoce, elle fait écho au meeting organisé par l'ancien locataire de la Maison dans l'Arizona quelques jours plus tôt. À cette occasion, Donald Trump a lancé devant des milliers de partisans qu'"en 2024, nous allons reprendre la Maison Blanche". Un ancien président qui, visiblement, prépare déjà les esprits à une future campagne… 


Léa LUCAS avec AFP

Tout
TF1 Info