Joe Biden condamne "l'attaque brutale" contre l'écrivain Salman Rushdie

Publié le 13 août 2022 à 22h50

Source : JT 20h WE

Le président américain a dénoncé, samedi, "l'attaque brutale" dont a été victime Salman Rushdie.
L'écrivain est toujours dans un état grave après avoir été violemment poignardé.
Les faits se sont déroulés vendredi, lors d'une conférence dans l'État de New York.

Une "attaque brutale". Samedi, le président américain Joe Biden a fermement condamné l'agression, la veille, menée contre l'écrivain britannique et américain Salman Rushdie. Ce dernier reste dans un état grave après avoir été violemment poignardé lors d'une conférence dans l'État de New York.

Dans un communiqué, le président a salué Salman Rushdie pour son refus "d'être intimidé ou réduit au silence" et a dit avec son épouse Jill Biden "ensemble avec tous les Américains et les peuples du monde entier prier pour sa santé et son rétablissement".

"Tentative de meurtre et agression"

L'auteur britannique Salman Rushdie était menacé de mort depuis plus de 30 ans en raison de son ouvrage Les versets sataniques. Le livre avait fait de lui la cible d'une fatwa de l'ayatollah iranien Rouhollah Khomeiny en 1989. Attaqué vendredi sur la scène d'un amphithéâtre d'un centre culturel, l'écrivain est toujours sous respirateur après avoir été poignardé au cou et à l'abdomen.

L'agresseur a été aussitôt arrêté et placé en détention. Selon la police, l'attaquant est Hadi Matar, 24 ans, originaire de l'État du New Jersey. Il a été inculpé ce samedi pour "tentative de meurtre et agression".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info