Donald Trump fait une annonce "majeure" et dévoile des cartes de collection à son effigie

M.C avec AFP
Publié le 16 décembre 2022 à 8h07

Source : TF1 Info

Donald Trump, ancien président des États-Unis, a dévoilé une annonce "majeure" sur les réseaux sociaux.
Le prédécesseur de Joe Biden a annoncé la création de cartes numériques à son effigie.
Pour les détenteurs de ces cartes, des récompenses pourront être attribuées.

Il avait promis une annonce "majeure"... Et c'est chose faite. Mercredi 14 décembre, l'ancien président des États-Unis avait partagé un message plus qu'énigmatique sur son réseau, Truth Social : "L'Amérique a besoin d'un superhéros. Je ferai demain une annonce majeure", pouvait-on lire. En effet, celui qui s'est lancé dans la course à la Maison Blanche pour 2024 a dévoilé une série de "cartes numériques Donald Trump" à collectionner.

À 99 dollars pièce, c'est "comme une carte de baseball" mais en "beaucoup plus excitant" a-t-il affirmé. Ces nouvelles vignettes seront "des créations artistiques formidables sur ma vie et ma carrière", a promis le milliardaire américain. Pour faire la promotion de ces vignettes, Donald Trump a partagé une image sur laquelle il est habillé à la manière d'un superhéros des Comics, bandes dessinées emblématiques des États-Unis.

Pour la promotion de ce projet, le personnage choisi pour le représenter se tient debout, les mains près du torse, et devant la célèbre Trump Tower. Le tout, vêtu d'une combinaison rouge digne d'un superhéros, laissant apparaître ses abdominaux. "Seulement 99 dollars chacune ! Une très bonne idée de cadeau de Noël ! Dépêchez-vous ! Je pense qu'elles vont partir très vite", a assuré l'ancien président, en vidéo.

Une récompense pour les acheteurs ?

Sur un site internet spécialement créé pour ce nouveau projet, Donald Trump a annoncé prévoir quelques récompenses à certains détenteurs de ses cartes, notamment un dîner dans sa luxueuse résidence de Floride ou une heure de golf en sa compagnie. Comme l'indique l'AFP, les mentions légales du site en question précisent que cette opération n'est "pas politique" et n'a "rien à voir avec une campagne politique".

Une annonce "majeure", qui a bien évidemment fait réagir sur les réseaux sociaux. Le président américain actuel, Joe Biden, a parodié son prédécesseur en vantant ses "ANNONCES MAJEURES" à lui. En l'occurrence, une série de réussites économiques, diplomatique et politiques récentes, dévoilée sur son compte Twitter.


M.C avec AFP

Tout
TF1 Info