Assaut du Capitole : Donald Trump au centre du "complot"

Donald Trump "mentirait sur n'importe quoi", confie Steve Bannon

CQ
Publié le 16 juillet 2022 à 12h35
JT Perso

Source : JT 20h WE

L'ancien président américain Donald Trump "mentirait sur n’importe quoi", assure son ancien conseiller, dans un nouveau livre.
Steve Bannon avait pourtant affirmé publiquement le contraire.

Ce sont des confessions que l'on pourra bientôt retrouver en librairie. Dans son nouveau livre, le journaliste américain Jonathan Lemire a obtenu le témoignage précieux de Steve Bannon, ancien conseiller à la Maison Blanche.

Et d’après les bonnes feuilles consultées par le Guardian, l'homme d'affaire de 68 ans se lâche à l’endroit de Donald Trump, considérant qu’il "dirait n'importe quoi, il mentirait sur n'importe quoi (…) pour gagner n'importe quel échange qu'il [est] en train d'avoir à ce moment-là". Une phrase qui fait mouche tant elle entre en contradiction avec ses précédents propos sur l’ancien président américain. Ainsi, Steve Bannon a affirmé à plusieurs reprises qu'à sa connaissance, Donald Trump ne mentait jamais, comme en 2018 à ABC News, rapporte encore le Guardian.

Ce n’est pas le premier revirement en date chez celui qui a été proche de Donald Trump, puisqu'il a dirigé sa campagne de 2016 puis été son conseiller pendant un an à la Maison Blanche. Steve Bannon a récemment accepté de témoigner devant la commission du 6 janvier, pour s’expliquer sur l’assaut du Capitole. 

Lire aussi

Donald Trump est accusé par la commission d’enquête parlementaire d’avoir poussé certains de ses militants à attaquer le Capitole le 6 janvier 2021, criant à la fraude électorale et les appelant à "se battre". Il a depuis dénoncé une "parodie de justice".


CQ

Tout
TF1 Info