Enfants séparés de leurs parents : la politique migratoire américaine soulève l’indignation

États-Unis : les familles des migrants séparées

Publié le 19 juin 2018 à 20h02
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

JT 20H - Les États-Unis appliquent désormais la tolérance zéro en matière d'immigration. Plus de 2 000 mineurs ont été séparés de leurs familles et placés dans un centre de rétention au Texas.

Il avait promis de construire un mur infranchissable à la frontière qui sépare les États-Unis du Mexique. Donald Trump n'y est pas encore parvenu mais il a trouvé une solution pour punir les clandestins : il s'agit de séparer les enfants de leurs parents, quel que soit leur âge. Des journalistes américains ont enregistré des vidéos qui ont suscité une vague d’indignation. Elles montrent des centaines d'enfants en détresse, enfermés dans un hangar. La mesure prise par le président américain a pour but de décourager les migrants dans un pays débordé par les demandes d'asile.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info