Meurtre de l'instagrameuse Gabby Petito : un mandat d'arrêt lancé contre son fiancé

La rédaction de LCI
Publié le 24 septembre 2021 à 7h38, mis à jour le 24 septembre 2021 à 13h41
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

ENQUÊTE - Le compagnon de la jeune instagrameuse retrouvée morte le 20 septembre dernier, est rentré seul de leur voyage sans vouloir dire un mot aux enquêteurs. Il fait depuis l'objet d'un mandat d'arrêt fédéral.

Quelques jours après la découverte du corps de Gabby Petito, le mystère reste entier. Au cœur de l'enquête fédérale, son fiancé Brian Laundrie, lui aussi introuvable et aujourd'hui visé par un mandat d'arrêt émis par le FBI. Samedi 11 septembre, la jeune Américaine de 22 ans était portée disparue alors qu'elle voyageait avec ce dernier en Floride, dans les parcs de l'Ouest américain. Brian Laundrie était alors rentré seul de ce périple, refusant de dire un mot aux enquêteurs et attirant leurs soupçons. 

Le fiancé, principal suspect

Le 20 septembre, le corps de la jeune femme a été retrouvé près du parc national de Grand Teton, dans le Wyoming et les conclusions du médecin légiste ont été sans appel. Cette dernière a bien été victime d'homicide, sans que la cause du décès ne soit précisée à ce stade. Depuis, les enquêteurs ont perdu la trace de Brian Laundrie, jugé pourtant "digne d'intérêt pour l'enquête".  

Sans autre élément probant, le jeune homme a été inculpé pour utilisation frauduleuse d'une carte de débit. "Ce mandat d'arrêt permet aux forces de l'ordre d'arrêter M. Laundrie, mais le FBI et nos partenaires à travers le pays continuent d'enquêter sur les faits et les circonstances autour de l'homicide de Mme Petito", a précisé un agent de la police fédérale américaine dans un communiqué, exhortant quiconque ayant "des informations sur le rôle de M. Laundrie dans cette affaire ou sur l'endroit où il se trouve actuellement" à les contacter.

Lire aussi

À cette heure, les recherches se déroulent principalement dans une réserve marécageuse de Floride. Depuis le début, l'enquête sur la disparition puis le meurtre de Gabby Petito passionne l'Amérique, le sujet tournant en boucle sur les réseaux sociaux comme sur les chaines de télévision. Depuis plusieurs semaines, le couple, très visible sur Instagram, utilisait le réseau social pour partager ses aventures à travers l'Ouest du pays. 


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info