États-Unis : mystère autour de la mort de Cooper Noriega, jeune star de TikTok, âgé de 19 ans

Benoit Leroy
Publié le 11 juin 2022 à 17h06
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Star de TikTok, le jeune homme de 19 ans est mort jeudi 9 juin.
Après une autopsie, le médecin légal n'a pas été en mesure d'identifier les causes de la mort.
Quelques jours avant sa disparition, l'influenceur avait évoqué la mort et ses problèmes de santé mentale.

Une disparition tragique. Ce jeudi 9 juin, le jeune Cooper Noriega a été retrouvé mort dans un parking d'un centre commercial près de Los Angeles. Avant son décès, il comptait environ 1,7 million d'abonnés sur TikTok, plateforme prisée des plus jeunes. Selon le médecin légiste de Los Angeles, des investigations sont en cours pour déterminer les causes de la mort du jeune homme de 19 ans.

Selon le bureau du médecin légiste, contacté par des médias américains, des recherches plus poussées sont encore nécessaires alors qu'une autopsie a déjà eu lieu. Cette disparition est d'autant plus énigmatique que le jeune Cooper Noriega avait posté la veille une vidéo dans laquelle il demandait à ses fans "qui d'autre pense qu'il va mourir jeune ?".

Début juin, il avait aussi confié avoir consommé des drogues dures avant l'âge de 10 ans. Dans un podcast américain, il évoquait notamment la prise de Xanax, de cannabis et de nicotine. "Neuf ans, c'est fou. Je ne savais même pas que je jouais à G.I. Joe quand j'avais 9 ans", avait-il déclaré. Par ailleurs, il avait confirmé avoir récemment rompu avec sa petite copine, également star de TikTok, après une relation de deux ans.

La santé mentale de Cooper Noriega en question

Enfin, un dernier élément vient ajouter du mystère à cette disparition : celui de la santé mentale du jeune homme. Le 5 juin dernier, il avait créé un forum sur la plateforme Discord, également utilisée par les adolescents pour discuter en jouant. Une décision prise pour évoquer la "santé mentale". "Je voudrais utiliser l'influence qui m'a été donnée pour créer un espace construit sur la sensibilisation et la normalisation de parler de la maladie mentale. Mon objectif est d'ouvrir un jour un centre de désintoxication où les gens ne seront pas traumatisés pour leur rétablissement", avait-il expliqué.

Lire aussi

Deux jours après sa mort, le flou est encore total sur les raisons du décès de Cooper Noriega. À la suite de nouveaux tests ordonnés par le médecin légiste, de nouvelles informations devraient être publiées dans les prochains jours.


Benoit Leroy

Tout
TF1 Info