États-Unis : une touriste fait une chute gravissime et se retrouve avec un million de dollars de frais médicaux

A Lo.
Publié le 19 août 2022 à 10h26

Source : Les MATINS LCI

Une étudiante néo-zélandaise est tombée de plus dizaines de mètres alors qu'elle grimpait dans le parc national du Yosemite, aux États-Unis.
La chute brutale a "cassé presque tous les os de son corps" et sa jambe gauche a dû être amputée.
Sa facture d'hôpital dépasse déjà le million de dollars.

Les os du cou, de la colonne vertébrale ou des jambes fracturés, des poumons perforés, le pied gauche amputé... les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Anna Parsons, jeune étudiante de 21 ans, qui a fait une chute de 24 mètres dans le parc national du Yosemite, aux États-Unis. Alors qu'elle grimpait la Snake Dike, une voie bien connue du parc, la jeune fille a glissé et est tombée.

Des frais d'hospitalisation qui continuent d'augmenter

Selon son frère, Ben Parsons auprès du média australien 9news, la passionnée d'escalade s'est retrouvée en difficulté sur la voie après avoir manqué un boulon qui lui aurait permis de s'attacher en toute sécurité à la paroi rocheuse. Anna Parsons a tenté de reculer pour l'atteindre, mais a manqué sa prise. La néo-zélandaise a alors heurté plusieurs corniches dans sa chute, se brisant "presque tous les os de son corps".

Cou, colonne vertébrale, bassin, côtes, jambes ou pieds, tous les os majeurs ont été impactés. Ses poumons ont par ailleurs été perforés. Sa jambe gauche a dû être amputée, suite à la gravité de ses blessures. Une décision atroce pour la sportive, expliquait son frère.

Autre motif d'inquiétude, sa facture de soins a d'ors et déjà dépassé le million de dollars et pourrait continuer à gonfler, dépassant largement la couverture d'assurance privée de 250.000 dollars de l'étudiante de l'université d'Ortego. Sa famille a par conséquent lancé une collecte de fonds en ligne pour payer cette facture astronomique et ramener Anna en Nouvelle-Zélande, où ses frais médicaux devraient être pris en charge par le système national de santé. Un rapatriement compliqué par l'état de la jeune fille. Selon les spécialistes chirurgicaux, ils ne pourraient pas permettre son déplacement avant plusieurs semaines. Plus de 240.000 dollars ont déjà été récoltés.

Si le chemin pour grimper à nouveau, même avec une prothèse, promet d'être long, "il y a de fortes chances qu'elle puisse à nouveau faire de l'escalade, du surf et de la randonnée", a néanmoins espéré le frère de la blessée. Par miracle, la colonne vertébrale d'Anna Parsons n'aurait subi aucun dommage permanent et si son corps a d'abord été parcourue de sensation de picotements, jugées inquiétantes, celles-ci ont désormais disparu. Selon son frère, l'étudiante reste "aussi positive que possible".


A Lo.

Tout
TF1 Info