États-Unis : le plus vieux chien du monde est décédé à l'âge de 22 ans

M.C avec AFP
Publié le 7 octobre 2022 à 6h27
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Le plus vieux chien du monde est décédé à l'âge de 22 ans, aux États-Unis.
Cette femelle a donné naissance à 32 chiots.
Elle allait célébrer son 23ᵉ anniversaire au mois de mai 2023.

Elle s'appelait Pebbles et a battu un des records les plus inattendus. Le chien le plus vieux du monde est décédé en début de semaine, à l'âge de 22 ans, dans le sud-est des États-Unis. Une information confirmée le mercredi 5 octobre par le livre Guinness des records, sur son site internet. 

Faisant partie de la famille des fox-terriers, elle était alimentée depuis 2012 par ses maîtres avec de la nourriture pour chat. Serait-ce une des raisons de son incroyable longévité ? Bonne question. Pour rappel, en moyenne, l'espérance de vie d'un chien se situe entre 11 et 13 ans.

"Pebbles, le chien le plus vieux du monde, est malheureusement décédée de manière naturelle et paisible, chez elle et entourée de sa famille", ont écrit ses maîtres, sur le réseau social Instagram. La chienne était née le 28 mars 2000 à Long Island dans l'État de New York et a vécu la plupart du temps dans l'État de Caroline du Sud. Malgré son petit gabarit et ses deux petits kilogrammes, la chienne a mis au monde 32 chiots durant ses 22 ans d'existence. 

Un record du monde depuis mai 2022

Pebbles, pour la plus grande fierté de ses maîtres, avait été désignée le plus vieux chien du monde en mai 2022, lors d'un passage des experts du livre Guinness. Ce dernier est une véritable institution qui recense les records dans tous les domaines et dans le monde entier. Selon sa propriétaire, Julie Gregory, le secret de santé de sa chienne pouvait être lié à sa toilette quotidienne, qu'elle réalisait "avec la plus grande attention", a-t-elle précisé. 

Lire aussi

Grande amatrice de musique country, comme l'ont précisé ses maîtres dans le communiqué, la chienne Pebbles est décédée cinq mois seulement avant de célébrer son 23ᵉ anniversaire, au mois de mai prochain. 


M.C avec AFP

Tout
TF1 Info