Robert Crimo, auteur présumé de la fusillade à Highland Park, inculpé de sept meurtres

Antoine Llorca avec AFP
Publié le 6 juillet 2022 à 8h38

Source : TF1 Info

Le principal suspect de la fusillade lors du 4 juillet près de Chicago a été inculpé.
Selon les autorités, il a planifié son attaque "pendant des semaines".
Il a assassiné 7 personnes et blessé 35 autres.

Le jeune homme de 21 ans, accusé d'avoir ouvert le feu lors des célébrations de la fête nationale américaine à Highland Park, près de Chicago, a été inculpé de sept meurtres et pourrait passer le reste de sa vie en prison, ont annoncé les autorités ce mardi. Robert Crimo pourrait avoir à répondre de "dizaines d'autres chefs d'inculpation centrés sur chacune des victimes", qui seront détaillés plus tard, a déclaré le procureur général du comté de Lake, Eric Rinehart. S'il est reconnu coupable, il pourrait être condamné à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle. 

Il avait préparé son attaque "pendant des semaines", avait affirmé plus tôt mardi la police de cette petite ville. Le jeune homme a utilisé un "fusil puissant similaire à un AR-15" pour tirer vraisemblablement au hasard sur la foule qui assistait au défilé du 4-Juillet du haut du toit d'un commerce, avait affirmé Christopher Covelli, un responsable de la police. 

Des victimes "explosées" ou "éviscérées"

Robert Crimo s'était "habillé en femme" pour cacher son identité et pourrait avoir porté une perruque de cheveux longs pour cacher ses tatouages au visage, avait-il poursuivi, ajoutant qu'il avait ensuite abandonné son arme et s'était fondu dans la masse des gens qui fuyaient. L'homme, surnommé Bobby, a tiré plus de 70 fois, faisant sept morts et au moins 35 blessés, selon un bilan de la police mardi. Parmi les personnes décédées figure un couple, Irina et Kevin McCarthy, dont le fils âgé de deux ans, Aiden, avait été mis en sécurité par des habitants. 

Le Dr David Baum, un médecin qui a participé aux opérations de secours sur les lieux, a témoigné sur CNN de l'horreur de l'attaque, évoquant des victimes "explosées" ou "éviscérées" par les balles. 


Antoine Llorca avec AFP

Tout
TF1 Info