États-Unis : la présidente d'une synagogue de Detroit poignardée à mort

par F.R avec AFP
Publié le 22 octobre 2023 à 9h56, mis à jour le 22 octobre 2023 à 11h46

Source : TF1 Info

Samantha Woll, 40 ans, présidait la synagogue Isaac Agree Downtown de Detroit, ville du Michigan.
Elle a été retrouvée poignardée à mort à son domicile, et une enquête pour homicide a été ouverte.
Les autorités appellent à éviter toute spéculation quant au mobile du meurtre.

La présidente d'une synagogue progressiste de Detroit, dans le nord des États-Unis, a été retrouvée morte poignardée devant son domicile ce samedi 21 octobre. Samantha Woll, âgée de 40 ans, présidait la synagogue Isaac Agree Downtown et était proche d'élus locaux du Parti démocrate.

Appelés sur les lieux, des policiers et des médecins ont découvert qu'une personne "gisait au sol, inconsciente" avant d'être "déclarée morte sur place", a relevé la police locale dans un communiqué. "Sur place, les officiers de police ont constaté une traînée de sang qui les a conduits jusqu'au domicile de la victime où le crime a semble-t-il été perpétré", a poursuivi la police de la ville.

"Aucune conclusion ne doit être tirée"

Les premiers "examens sur le corps de la victime ont mis au jour de multiples blessures au couteau et l'enquête a ainsi été confiée à la brigade criminelle pour homicide", a ajouté la police, en précisant que "le mobile de ce meurtre restait inconnu".

James White, responsable de la police locale, a exhorté chacun à "rester patient", malgré "de nombreuses questions restées sans réponse", pendant que se déroule l'enquête. "Il est important qu'aucune conclusion ne soit tirée avant que tous les [éléments] disponibles soient examinés", a-t-il ajouté. La section locale du Bureau fédéral d'enquête (FBI) "assistera la police de Detroit", a indiqué le FBI à l'AFP dans un communiqué transmis par courriel.

Les États-Unis, notamment New York, sont secoués par des manifestations, tensions et quelques violences rapportées entre groupes juifs et musulmans, alimentées par la guerre au Proche-Orient entre le Hamas et Israël.


F.R avec AFP

Tout
TF1 Info