AVIATION - Six Français ont été blessés ce mercredi aux Etats Unis dans le parc national de la Vallée de la mort, brûlés par le crash d'un avion de chasse. La Marine a confirmé la mort du pilote qui effectuait un entraînement de routine.
Un jet militaire s'est écrasé en Californie dans le parc national de la Vallée de la Mort. Le pilote est décédé et au moins sept personnes ont été blessées dont six Français de la même famille, selon la presse locale. L'accident aurait lieu lors d'un entraînement militaire.
Des témoins attestent que l'accident a fait exploser l'avion et que du carburant brûlant aurait alors éclaboussé les visiteurs. Les blessés ont été pris en charge dans une centre de grands brûlés et selon les médecins un certain nombre d'entre eux auront besoin de greffes de peau.
Un lieu populaire pour admirer les avions de chasse
La zone où l'accident s'est produit est appelée "Star Wars Canyon". Elle doit son surnom à son sol minéral et ses montagnes rouges, grises et roses qui rappellent les décors emblématiques de la saga de George Lucas. Un lieu très prisé des touristes qui peuvent y apercevoir les avions de chasse s'entraîner et accélérer entre les montagnes.
Pilot confirmed dead after Navy fighter jet crash in Death Valley https://t.co/kMDEy37ipR pic.twitter.com/lGfbthVxNh — The Breaking News Headlines (@breakingnewshe1) 2 août 2019
La Marine n'a pas encore dévoilé l'identité du pilote qui était rattaché à la base navale de Lemoore. Les causes du crash restent encore indéterminées mais font l'objet d'une enquête.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info