Les vols intérieurs ont été suspendus plusieurs heures aux États-Unis à la suite d'une panne informatique.L'origine de cette dernière est toujours inconnue.
Les causes du bug sont toujours mystérieuses. L'agence américaine de l'aviation (FAA) a ordonné mercredi 11 janvier l'interruption de tous les départs de vols intérieurs aux États-Unis jusqu'à 14h GMT (15h, heure de Paris) afin de réparer une panne affectant ses systèmes. "La FAA a ordonné aux compagnies aériennes d'interrompre tous les départs intérieurs jusqu'à 09H00 EST (14H00 GMT, ndlr) pour permettre à l'agence de confirmer l'intégrité des informations de vol et de sécurité", indique un communiqué de l'agence.
La FAA a levé la suspension à l'heure prévue et indiqué sur Twitter que "les opérations normales de trafic aérien reprennent progressivement" à travers le pays. Elle précise "continuer à chercher la cause du problème initial".
La Maison Blanche avait indiqué ne pas voir "de signe montrant une cyberattaque", mais "le président a demandé au ministère des Transports de conduire une pleine enquête sur les causes", selon la porte-parole Karine Jean-Pierre.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille