À Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse

Tuerie de Buffalo : un jeune suprémaciste blanc inculpé d'acte de "terrorisme intérieur"

LC. avec AFP
Publié le 2 juin 2022 à 8h26
JT Perso

Source : JT 20h WE

Méthodiquement, un jeune suprémaciste blanc a abattu plusieurs clients afro-américains d'un supermarché de Buffalo, le 14 mai.
Il a eu le temps de diffuser la scène en direct avant d'être arrêté par la police.
Ce mercredi 1er juin, il a été inculpé d'acte de "terrorisme intérieur".

La justice poursuit son œuvre. Le jeune suprémaciste blanc accusé d'avoir perpétré, le 14 mai, une tuerie raciste en assassinant dix personnes noires à Buffalo a été inculpé, mercredi 1er juin, d'acte de "terrorisme intérieur" par la justice de l'État de New York. 

La peine connue ce jeudi

Depuis le jour de son attaque, Payton Gendron, 18 ans, était poursuivi pour "meurtre avec préméditation", inculpation initiale pour laquelle il avait plaidé non coupable. Après une première comparution, un grand jury l'a inculpé entre autres de "meurtre", "tentative de meurtre", "crime raciste motivé par la haine" et d'acte de "terrorisme intérieur", selon le parquet du comté d'Érié, au bord du lac éponyme que se partagent les États-Unis et le Canada.

Lire aussi

Le jeune homme avait méticuleusement préparé son acte, blessant également trois personnes. En détention depuis le 14 mai, Payton Gendron comparaîtra ce jeudi 2 juin après-midi pour se faire signifier toutes ses poursuites pénales. Il encourt la prison à vie.


LC. avec AFP

Tout
TF1 Info