INVESTIGATIONS - "Le FBI a ouvert un dossier contre une personne d'intérêt au niveau fédéral", a déclaré vendredi le shérif de la ville à propos de la fusillade la plus meurtrière de l'histoire récente des Etats-Unis, qui a fait 58 morts et des centaines de blessés en octobre dernier.
Trois mois après les faits, les investigations se poursuivent. Le FBI a ouvert vendredi soir une enquête sur une deuxième personne qui pourrait avoir été impliquée dans la tuerie de Las Vegas le 1er octobre dernier. Le shérif de la ville a précisé qu'il ne s'agissait pas de Marilou Danley, la compagne de Stephen Paddock, l'auteur de la fusillade la plus meurtrière de l'histoire récente des Etats-Unis. 58 personnes avaient été tuées et des centaines blessées alors qu'elles assistaient à un concert près de l'hôtel-casino Mandalay Bay.
D'après les autorités, Paddock est la seule personne à avoir tiré depuis une chambre de l'hôtel. Il s'est suicidé avant que les policiers n'accèdent à cette chambre où il s'était barricadé avec un arsenal. "Toutes les preuves collectées dans ce dossier appuient cette théorie" , a souligné le shérif, minimisant de fait le rôle d'un éventuel complice. Lombardo commentait un rapport de 80 pages publié sur l'enquête autour du massacre, affirmant que les enquêteurs avaient suivi 2000 pistes et étudié plus de 20.000 heures de vidéos.
Le rapport, cité par CNN, détaille ainsi "'l'inquiétant historique de recherches" du suspect à propos des techniques du SWAT et des armes. Les enquêteurs n'ont en revanche toujours aucun élément permettant d'établir le mobile du tueur.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille